Logo 60000 Rebonds Ile De France Normandie Centre
| | | | | | | | |

Podcast N°1 de 60000 rebonds sur IDFM 89.0 : Les entrepreneurs en difficulté. Etre accompagné par 60000 rebonds


Photo de Fréderic Anfray, Michel Stalivieri et Gérard Maury lors de la 1ère émission 60000 rebonds sur IDFM 98.0 radio
1ère Émission radio 60000 Rebonds sur IDFM animée par Jacqueline VORAZ . Les 3 invités sont Fréderic Anfray, Michel Stalivieri et Gérard Maury. Leur pont commun: accompagner les entrepreneurs en difficulté avant et après le dépôt de bilan
Écoutez le podcast ici.

– Assistance aux entreprises en difficulté
– Rôle de l’expert comptable auprès des entreprises
– Aide psychologique aux entrepreneurs.

Chez 60000 rebonds, l’accompagnement d’un entrepreneur ayant dû liquider son entreprise est totalement  gratuit

Être accompagné par 60000 Rebonds, c’est bénéficier d’un accompagnement personnel jusqu’à 24 mois qui se fait à l’aide d’un coach professionnel et d’un parrain, le tout complété par des réunions mensuelles et des outils d’échange et de développement très efficaces.

 L’accompagnement 60 000 rebonds s’adresse avant tout à des femmes et des hommes qui ont l’envie de s’engager dans une démarche de rebond à la fois personnelle et professionnelle.

Partenariat IDFM 98.0 avec l’association 60000 Rebonds Ile de France – Normandie – Centre

Genèse de l’aventure

60000 Rebonds Val d’Oise 1ère antenne créée en Ile-de-France, compte 13 bénévoles engagés pour développer le rayonnement de l’association. Dans la cadre d’un plan de communication dynamique, Fréderic Anfray à eu l’idée de mieux faire connaitre l’association 60000 Rebonds Ile de France en créant un partenariat avec la radio IDFM98.0. 

Notre but : Faire mieux comprendre l’intérêt d’être accompagné par 60000 rebonds

Un Partenariat officiel:

Le partenariat 60000 Rebonds / IDFM 98.0 a été signé le 30 juin 2021 entre Mr jean Marié, président de IDFM Radio et  Monsieur Amine Amiramesa, Président de l’association 60000 rebonds Ile de France Normandie Centre. Ce partenariat a été signé pour une durée d’un an.

Déroulement de l’émission

Un membre de l’équipe 60 000 rebonds Île-de-France Normandie Centre participe chaque mois, à une émission consacrée au rebond des entrepreneurs. Il choisi en lien avec Jacqueline Voraz le thème de l’émission et propose d’inviter deux personnalités pour illustrer le thème choisi. 

La règle inhérente à chaque émission : Convaincre l’ensemble des chefs d’entreprises qui ont besoin de rebondir, ou leur entourage, de venir, en toute simplicité et en toute humilité, se faire aider par 60000 rebonds, gratuitement. Ils seront reçus, sans jugement et en toute confidentialité pour leur expliquer comment nos bénévoles les aident à passer le cap de la reconstruction de leur nouvel avenir, qu’il soit entrepreneurial ou salariale.

IDFM 98.0 FM: Le média radio choisi par 60000 rebonds pour son émission mensuelle.

L’animation de l’émission est conduite par Jacqueline Voraz, animatrice talentueuse de l’émission bi hebdomadaire l’économie en direct sur IDFM 98.0 FM. L’émission à lieu tous les mardis et vendredi de 9h30 à 11h00 en direct.

Ecoutez l’émission animée par Jacqueline Voraz avec Gérard MAURY, Michel Stalivieri et Frédéric Anfray . 

Les 3 thèmes abordés dans ce 1er podcast: 

– Assistance aux entreprises en difficulté <br>

– Rôle de l’expert comptable auprès des entreprises 

– Aide psychologique aux entrepreneurs.

La première émission 60000 rebonds sur IDFM 98.0

Thèmes du jour de cette première émission:
Nous avions choisi d’aborder les 3 thèmes suivants:

  • L’assistance aux entreprises en difficulté,
  • le rôle de l’expert comptable auprès des entreprises et
  • l’aide psychologique aux entrepreneurs.

Les invités de cette première émission:

FredericANFRAY Président du groupe AGP

Frederic ANFRAY responsable antenne 60000 rebonds Val d’Oise et président du groupe AGP

Frédéric ANFRAY, chef d’entreprise, Président du groupe Assistance Générale Protection – Groupe AGP (Madicob, SPEMPOLET, COMTRA FRANCE, ANELEC ) responsable pour l’Association 60000 rebonds, de l’agence du Val D’Oise.

 

 

 

Michel STALLIVERI, Président fondateur du groupe COEXFI, Administrateur CPME et Président de l’AECVO “Asso. des experts comptables et Commissaires aux comptes du Val d’Oise”.

 

 

 

 

 

Gérard MAURY, ancien Président du Tribunal de Commerce de Pontoise et Président d’APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë).

Ecoutez l’émission à votre guise:

Bonne écoute

Un petit mot sur APESA 95 :

Depuis Mars 2018 Gérard Maury préside officiellement  aux destinées d’APESA Val-d’Oise. Ancien Président du tribunal de comemrcde de Pontoise, Gérard Maury a vu des centaines de chefs d’entreprise en difficulté et fragilisés.

"C’est en voyant ces chefs d’entreprise en situation d’échec, et dont bien souvent la situation sociale et familiale se dégrade ensuite,  que le déclic s’est produit. Impossible de rester insensible.       Même si je suis juge et que je dois rester professionnel, je n’en   suis pas moins un homme"

Gérard Maury

Des valeurs fortes

C’est avec quelques amis et partenaires que Gérard Maury lancera en APESA dans le Val d’Oise.

Structuré autour d’un slogan fort,
« Pour que les idées noires ne rencontrent pas les idées fausses »,
le dispositif Apesa permet à tout chef d’entreprise, qui en éprouve le besoin, de bénéficier d’une prise en charge psychologique rapide, gratuite et à proximité de son domicile, par des psychologues spécialisés dans l’écoute et le traitement de la souffrance morale provoquée par des difficultés financières.

Inutile de préciser qu’APESA prend en charge des chefs d’entreprises qui sont en grande souffrance psychologiques, dans une urgence qui nécessite un  accompagnement par des personnes spécialisées dans l’accompagnement psychologiques, chose que ne peut pas faire 60000 rebonds.

Pour ce faire, Apesa s’appuie sur trente-neuf sentinelles issues du monde professionnel proche des chefs d’entreprises en difficultés (juge, avocats, liquidateurs, commissaires priseurs…), formées par ses soins.

Une fois la fiche alerte remplie, le chef d’entreprise est contacté dans les 24 heures. S’il donne son accord, il peut bénéficier gratuitement de cinq entretiens avec un psychologue spécialisé.

 

contact95@apesa-france.com ; Tél. : 01 72 58 75 20.

 

Les membres fondateurs d’Apesa Val-d’Oise
La CCI du Val-d’Oise, la Chambre des métiers 95, Le Mevo, la Cpme, la Fédération 95 du bâtiment, le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise, les greffiers associés Scp Héquet-Prétat et l’association des juges du tribunal de commerce de Pontoise.

Comment rejoindre 60000 Rebonds

C’est très simple:

Pour le Val d’Oise, contactez Séverine Texeira

une adresse mail : iledefrance@60000rebonds.com

et/ou un téléphone : 07 85 03 52 22

En savoir plus sur l’auteur de l’article

A lire également