Page en accordéon

03/13-Ce jour ★ CEO Co-fondateur ★ Dreamware International Pvt Ltd - Singapour

Distribution de logiciels réceptifs en mode SaaS sur l'Inde, Le Sri-Lanka, l'Indonésie et le Cambodge

Commercialisation d'une suite logicielle en mode SaaS (PMS, Booking Engine, OTA, Planning, CRM clients, Base tarifaire..) destinée aux hôteliers accompagnée d'une offre de sites web. Commercialisation sur l'Asie du Sud-Ouest Accompagnement de sociétés indiennes dans leur transformation numérique (CRM/ERP). Travail en Anglais.

 

09/10 – 12/12 ★ Directeur Commercial ★ Les enfants gâtés sarl (Paris)

Agence de publicité / Bureau de création

Introduction du numérique au sein de l'agence. Développement et prospection des grands comptes: Thales, Capgemini, IGN, ANDRA, Siemens…

Réalisation remarquable :

  • Campagne mondiale de communication interne pour Capgemini.
  • 1ère campagne 100% participative en 2.0. qui a touché 180 000 personnes.
  • Mécanisme innovant créé spécifiquement par mes soins.
04/99-03/11 ★ Gérant - Fondateur ★ ABV Multimédia Publishing sarl (Roubaix)

Avr-1999 à mars-2011

Services téléphoniques grand public

L'activité principale a débuté par le rachat de la société Mustang télématique, société d'éditrice de services minitels .

Puis très rapidement la société ABV Multimédia a basculé vers la création et l’hébergement de services téléphoniques interactifs grand public s'appuyant en interne sur la gestion d’un parc de serveurs vocaux pouvant accueillir plus de 400 lignes téléphoniques fonctionnant 24h/24 et 7j/7. L’ensemble du développement était assuré en interne sur la base des outils du moniteur vocal que nous avions choisi

Innovation : 1ère société en France ayant su proposer à ses clients un accès 100% gratuit puis un modèle de fidélisation avec reversement financier pour les clients les plus importants. (CRM).

Effectif maximum : 5 personnes

Marge nette 15%

C.A Annuel Maximum: 1 400 000€

06/01-12-09 ★ Président - Co-fondateur ★- SA Le But du Jeu & SARL Sat If Action (Paris)

Services audiovisuels et transmissions satellite

Le But du jeu offrait des services de tournage, montage et diffusion pour les chaines de télévision étrangères en France.

Elle mettait à disposition de ses clients ses 2 plateaux télé pour effectuer des émission en direct ou en duplex à partir de Paris.

Le But du Jeu était le représentant officiel du GIE Eurovision à Paris (EBU) au travers de son offre "One Stop Shopping".

Innovations ayant permis cette forte croissance:

Hébergement en « Facilities Management » de nombreuses télévisions (Al Arabya, RTL, RTP Portugal, SF Suisse, TSI Italie, Al Jazeera Intl, Al Jazeera sport, MEN, etc.).

Création d’une carte des tarifs et de forfaits mensuels.

A noter particulièrement:

Création d’une filiale dénommée LBDJ Sat If Action, qui exploitait 4 cars de transmission satellite pour les grands événements en direct.

C.A.: (3.5 Millions € de C.A. pour les deux sociétés sur le dernier exercice).

Effectifs : 35 persones.